F A Q

Cela fait plusieurs fois que je frappe à la porte de l'association mais je ne vois personne. Comment puis-je vous voir ?

N'hésitez à nous envoyer un mail à contact@cristal-asso.com. Nous mettrons prochainement en ligne un calendrier de nos disponiblités, vous permettant de savoir quel membre sera présent dans les locaux. Étudiants comme vous, nous faisons notre possible pour être présents !

Quand vais-je recevoir mon paiement ?

Vous pourrez récupérer votre paiement lorsque la mission sera terminée. Vous recevrez un mail vous notifiant que le chèque peut être récupéré à l'association. Une exception est faite pour les prestations en régie qui sont étalées sur plusieurs mois, dans ce cas le paiement est mensuel.

J'ai un client mais je n'ai pas de statut d'auto-entrepreneur, est-ce-que CRISTAL peut m'aider ?

Tout à fait ! Nous mettons à votre disposition un bon de commande, téléchargeable ici. Le bon commande vous permet d'effectuer votre mission dans un cadre légal, c'est-à-dire qu'un contrat tri-partie est établi : entre le client et Cristal ainsi qu'entre vous et Cristal. De ce fait, en cas de litige, vous êtes couverts.
A la fin de votre mission, vous recevrez 80% du montant total de la mission, beaucoup plus avantageux qu'une charge de 26% pour les auto-entrepreneurs.

Qu'est-ce-que je vais devoir aux impôts ?

Tout dépend de vos revenus sur l'année fiscale précédente. Référez-vous ici. Au moment de déclarer vos impôts, si vous avez effectué des missions avec Cristal, nous vous indiquerons le montant total net imposable à déclarer aux impôts. En fonction de votre rattachement fiscal (individuel ou parents), et du plafond dépassé ou non, vous aurez un somme à payer ou non.